Circulez.be

Lundi, 25 septembre 2017

Vous êtes ici: News Générales ↓ Sécurité Prévisions météo: le froid s'installe, les routes pourraient être glissantes

Prévisions météo: le froid s'installe, les routes pourraient être glissantes

Cette journée de vendredi est une journée de transition entre la douceur inhabituelle que nous avons connue jusqu'ici et des températures plus froides mais de saison qui arriveront sur la Belgique dès samedi. Le gel nocturne fera son grand retour sur une majorité du pays. L'IRM met en garde contre des bancs de brouillard givrant au sol dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin.

Il fera généralement sec vendredi après-midi, avec de régulières apparitions du soleil, même si les champs nuageux seront dominants au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le vent de sud-ouest sera modéré et les maxima iront de 4 degrés en Ardenne à 9 degrés ailleurs. La soirée et la nuit seront d'abord marquées par les éclaircies, avant que la nébulosité augmente et que la pluie s'invite au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les minima seront compris entre -1 degré en Hautes Fagnes et 3 degrés dans le reste du pays.
 
Un week-end sec et généralement ensoleillé

La journée de samedi sera dans un premier temps nuageuse et légèrement pluvieuse, avant de s'éclaircir dans l'après-midi depuis l'ouest du pays. Le vent de sud-ouest puis de nord-ouest sera modéré à assez fort au littoral. Les maxima afficheront de 5 à 7 degrés. La nuit sera froide mais sèche, avec un gel au sol généralisé à l'ensemble du territoire selon

Dimanche, le soleil fera quelques apparitions après le lever de la brume matinale. Les valeurs au mercure s'étendront de -3 à 5 degrés.

 Et la neige?

"Lundi, une perturbation devrait traverser notre pays et occasionner quelques périodes de pluie. Les précipitations pourraient prendre la forme de neige fondante sur le relief.

Mardi et mercredi, le temps pourrait être généralement sec. Les éventuelles (faibles) précipitations pourront néanmoins adopter un caractère hivernal en Ardenne. Fin de semaine, le risque de précipitations (hivernales) est un peu plus important. Les températures maximales avoisineront les 5 degrés dans le centre",
read full article