Circulez.be

Samedi, 24 juin 2017

Vous êtes ici: News Générales ↓ Mobilité Neige: les routes deviennent de plus en plus glissantes

Neige: les routes deviennent de plus en plus glissantes

La circulation a été longtemps pénible, lundi. De 16h00 à 21h30, les grands axes ont été considérablement perturbés par les flocons de neige qui tombaient depuis plusieurs heures. "Sur la base des chiffres dont nous disposons, cela devrait être la pire heure de pointe du soir de cette saison hivernale", a notamment indiqué Hajo Beeckman, du Centre de trafic flamand.

Vers 21h30, la situation a fini par s'améliorer grâce au trafic qui s'est réduit. Mais prudence: les routes sont de plus en plus glissantes et le verglas se généralise à de nombreux endroits avec les températures qui baissent pour la nuit.

Désormais, quelques ralentissements persistent sur le Ring extérieur de Bruxelles, avec des files de Waterloo à Tervuren puis de Machelen à Grand-Bigard. Mais tout cela est en train de se résorber progressivement. Des files sont aussi toujours d'actualité sur la E411 pour quitter Bruxelles vers Namur, du Carrefour Léonard à Rosière. Plus loin sur la E411 vers le Luxembourg, un accident a Achêne provoque des files. Dans l'autre sens, vers Namur, c'est un accident à hauteur de Spontin qui vous ralentit depuis Custinnes. Pour en finir avec les ralentissemnts, c'est sur la E40 Bruxelles-Gand que la situation reste la plus délicate, dans les deux sens.

Bonne nouvelle, par contre: la circulation a repris normalement sur la E42 aussi bien vers Liège que vers Mons et la circulation est presque fluide sur le Ring de Charleroi.

 read full article