Circulez.be

Jeudi, 21 septembre 2017

Vous êtes ici: News Générales ↓ Mobilité Météo: la neige annoncée pour le week-end

Météo: la neige annoncée pour le week-end

Une vague de froid intense venue de Russie s'est installée sur toute la Belgique. Elle devrait s'aggraver dans les prochains jours. L'IRM (Institut Royal Météorologique) a émis une vigilance grand froid jusqu'à samedi. Elle est de niveau jaune pour toutes les provinces de l'Ouest et du Centre et de niveau orange pour Liège, Namur et Luxembourg, particulièrement touchée par le froid.

Vent modéré, le temps restera pratiquement serein partout aujourd'hui. Le froid sera présent avec des températures entre -6 degrés dans la région côtière et -14 degrés en Hautes Fagnes. Un vent modéré et à la côte parfois assez fort de nord-est soufflera. Au littoral, on observe encore des rafales entre 45 et 50 km/h. Jeudi soir et nuit, le vent perdra en intensité, ce qui en fera la nuit la plus froide de l'hiver, avec des minima qui oscilleront entre -9 et -15 degrés en Hautes Fagnes.

Le littoral: endroit le plus chaud. Le mercure est déjà descendu à -14,3 degrés à Saint-Hubert la nuit dernière, selon les observations de l'IRM. Dans d'autres endroits du pays également, le thermomètre affichait deux chiffres en négatif: à Bierset (-11,1°C), Buzenol (-10,2°C) et Florennes (-10,8°C). Middelkerke était l'endroit le moins froid du pays avec -5,9 degrés. A Uccle, la température était de moins 8,6 degrés.

De la neige ce week-end ?

Vendredi, le soleil brillera dans un premier temps. Ensuite, la nébulosité augmentera à partir du nord du pays, suivie dans le courant de l'après-midi ou de la soirée de faibles chutes de neige. Le vent sera d'abord faible à modéré, de secteur nord-est, avant de devenir modéré, voire assez fort au littoral, de secteur nord-ouest. Les maxima avoisineront 0° à la mer et -6° en Ardenne.

Samedi, le temps sera sec et ensoleillé.

Dimanche, la nébulosité sera plus abondante et le risque de neige sera plus important, surtout sur l'ouest du pays.
(Source: RTL.be)


read full article